Auteur: Gustave (gvandersan@voo.be)
Ce vendredi, le GAS avait convié Ph. Demoulin, astrophysicien a l’ULg à nous exposer son travail de recherche a l’observatoire Suisse de la Jungfrau.
Niché tout là-haut au coeur des alpes Bernoises, nos chercheurs se sont spécialisés dans l’observation de la couche d’ozone .
Vu le ciel particulièrement étoilé et la température clémente, je soupçonne certains « mordus » d’avoir « brossé » la conférence au profit d’une observation a la Géronstère. Cet exposé nous a fait découvrir les différentes techniques et mesures utilisées pour contrôler la fragile enveloppe qui entoure notre planète et les risques que nous lui faisons courir par tout nos rejets. Après son exposé, Philippe a essuyé diverses questions très intéressantes mais en plus des remarques inconsidérées d’un envoyé des extraterrestres qui, comme à son habitude, était au-dessus de tout et savait mieux que tout le monde. Comme à son habitude du reste l' »envoyé » a quitté l’assemblée avant la fin, déçu de ne pas avoir été sagement écouté.
A la fin, Ph. Demoulin nous rappela que samedi prochain 16/10/2010, c’est la nuit de l’obscurité et que des activités sont organisées partout en Belgique et plus spécialement pour nous à Spa.
A vous revoir bientôt.
Gustave
0 commentaire