Soirée du 7.10.2005

par | 8 octobre 2005 | Vie du Club

Comme d’hab: une soirée où bibi est l’observateur, c’est la cata météo. Eh bien non, la malédiction a été suspendue… pour cette nuit.
Reprenons. Thème de la nuit: Uranus et Neptune (Manu ? Qu’est-ce qui t’a pris ?)
20H30 à la Géronstère, avec C9 dans le coffre: ciel brumeux, nuages… comme à Verviers en fait. Psser un coup de fil à Didier (pas trop motivé pour venir, et ceci le conforte dans son idée) et à Jean-Marc, qui démarrait avec webcam et tutti.
Descente vers le local: personne.
21H15 personne.
Puis le téléphone: Olivier Marec. Je jette un coup d’oeil dehors: toujours bouché, un peu moins peut-être. Olivier est lui confiant… et je le convaincs de ne pas s’embarrasser de son matos.
21H30: Olivier est arrivé (les mains vides comme je l’avais bien briefé). On décide de monter sur le terrain.
Là: ciel médiocre.
Une voiture s’arrête: un égaré ? Non: un astroamateur de Malines (!) qui est à notre recherche. Nous lui proposons une visite guidée du site, et au fur et à mesure que nous discutons (son français est extra !), le ciel se dégage de plus en plus… et Vincent nous rejoint.
Alors tout s’enchaîne: sortie du C9, de la lunette de notre visiteur Koen (une TAL sur monture Celestron type GPDX) arrivée de Claudy avec son fidèle Newton, de Thierry, départ puis retour d’Olivier (il a évidemment été rechercher son CN212 et sa webcam; honte sur moi pour cette perte de temps).
Superbe soirée: Mars bien stable, Voie Lactée super apparente, douceur du climat… mais humidité en milieu de nuit.
Koen est apparemment enchanté de notre site et évoque les ciels pollués de Malines (son club va aux Pays-Bas pour s’en affranchir).
La nuit se passe vite et bien. Thierry nous ramène des victuailles (des barres de céréales; merci !). Koen repart vers 12H30, il a 140 bornes à faire. Et vers 1H30 du matin, je quitte Olivier qui va rester accompagné de sa seule webcam et de son tube Tak qu’il redécouvre avec un plaisir évident.
Ah oui, mission remplie: Neptune et Uranus ont effectivement été visitées au CN212 et au C9… sans plus…

Veuillez voter

0 commentaire

Groupe Astronomie de Spa
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.